fr en

REVOLUTION@WORK

L'incubateur international du travail de demain !

 

Son objectif : diffuser l’innovation et les solutions concrètes pour réinventer les modes et espaces de travail, particulièrement au sein des quartiers d’affaires.hercheurs et acteurs académiques.

Il mobilise et fait dialoguer de façon inédite une diversité d’acteurs de haut niveau, complémentaires dans l’écosystème du travail : acteurs de l’entreprise et réseaux professionnels (ressources humaines, innovation, stratégie, technologie …), start-uppers, concepteurs d’espaces et professionnels de l’immobilier, chercheurs et acteurs académiques.

Revolution@Work est à la fois une plateforme collaborative en ligne et des événements physiques et digitaux tout au long de l’année avec, comme point d’orgue, un grand temps fort en fin d’année à Cœur Défense.


LA GENÉSE
 

Revolution@Work est né d’une rencontre entre Frédéric Bedin et Marie-Célie Guillaume

Marie-Célie Guillaume, dirigeante de l’établissement public Defacto, a pour ambition de renforcer le positionnement de Paris La Défense comme territoire d’innovation et de fédérer le Réseau International des Quartiers d’Affaires (RIQA).

Frédéric Bedin souhaite renforcer le lien existant avec l’éco-système start-ups & innovation et impliquer Hopscotch dans un processus de réflexion sur la réinvention du travail dans lequel le Groupe s’est engagé depuis l’été 2015.

L'AMBITION 

L’ambition de Revolution@Work est de mettre en relation des acteurs pluriels impliqués dans les enjeux du travail de demain et d’amplifier les travaux et solutions de nos partenaires et experts qui interagissent peu régulièrement, dans le but de partager des expériences et de montrer des innovations déjà à l’œuvre ou à venir. 

ILS NOUS ACCOMPAGNENT DEPUIS LE DÉBUT

        AKTANLBMG WORKLABS(LIVE) RÉSONANCE

REVOLUTION@WORK À L'INTERNATIONAL 

Le programme Revolution@Work s’appuie sur un Réseau International des Quartiers d’Affaires (RIQA), présidé et animé par Defacto, gestionnaire du premier quartier d’affaires européen : Paris La Défense. Pour la première édition, quatre grands quartiers ont participé activement : Chicago, Manhattan, Montréal et Tianhe. Revolution@Work compte embarquer à minima huit quartiers d’affaires pour la 2ème édition. 

Revolution@Work va également se décliner à l’international sous forme de licences de marque exploitées dans un premier temps par certains quartiers d’affaires.